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Voeux du monde - Anis

Collection Création

- Voeux du monde - Anis

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Campagne de voeux : les recettes du succès

 

Carte de voeux : ses enjeux

Les voeux demeurent un rite immuable dans lequel toute entreprise trouve son intérêt. Qu'elle soit décidée en petit comité ou parfois par le président, la carte de voeux reste l'expression de l'identité de l'entreprise. Bien souvent perçue comme une contrainte, elle est une formidable opportunité pour reprendre contact avec des clients de manière légitime (sans intrusion marketing et agressive).

Entretenir de bonnes relations : c'est encore plus vrai en périodes difficiles. Ne pas oublier qu'il s'agit de la dernière ou 1ère communication de l'année : il ne faut donc pas se tromper.

Mais alors comment s'y prendre ?

 

Carte de voeux : mode d'emploi

Décider de la date d'envoi.
Avant les vacances de Noël ou en janvier, tout dépend si vous avez des relations à l'international : les anglo-saxons envoient leurs voeux avant Noël, les européens préféreront envoyer leurs cartes en janvier pour souhaiter une bonne année uniquement.

Etablir la liste des destinataires
Anodin mais un tableau excel avec les coordonnées de vos contacts vous aidera à gagner du temps et à connaître avec précision le nombre de cartes à commander.

Faire un choix parmi les cartes proposées
Plusieurs opportunités s'offrent à vous :
- cartes de voeux virtuelles ou ecards
- cartes de voeux papiers
- cartes de voeux personnalisées ou sur mesure (conceptualisées par un graphiste aux couleurs de votre société).

Vous pouvez bien entendu mixer ces outils : envoyer des cartes papier assorties à des ecards.

Créer des cartes remarquables
pour que votre envoi marque l'esprit de vos correspondants, il est impératif de se démarquer de la masse des courriers qu'il reçoit.
Soyez originaux : ajoutez une photo et votre logo.
Gardez une cohérence entre les designs et la typographie pour une carte sophistiquée.
L'originalité peut venir d'un jeu de mots, d'une citation, d'une consonance poétique. Avant de prendre la plume, il est souvent conseillé de faire quelques recherches.
Elle reste un formidable outil relationnel, tout en flirtant avec le marketing direct.
C'est bien là toute sa subtilité : avoir un style désintéressé tout en mettant en valeur son offre et son identité intrinsèque.
Ne ratez pas l'occasion de vous faire remarquer et de maintenir le lien !