VENTE FLASH
La clé du futur

Collection Image

- La clé du futur

Chargement ...
Publicités

La carte de voeux : un outil de communication performant

Ouvrant le bal de la nouvelle année, à la fois outil de communication interne et externe, la carte de voeux remplit un rôle majeur dans les relations professionnelles.

 

Un outil de communication à part entière
Déconnectée de tout univers mercantile, la carte de voeux permet de créer un lien plus affectif avec ses clients.
Elle doit également être fédératrice, puisque tous les collaborateurs vont utiliser la même carte. Elle est donc aussi indirectement un outil de communication interne.

 

Une marque de politesse
Elle fait partie des règles de bonne conduite : y déroger, c'est ne pas respecter les moeurs citoyennes.

 

Un outil de différenciation
Elle se doit d'être créative pour refléter l'intelligence de l'entreprise au profit de ses clients.
Un grand choix de visuels (cartes de voeux, cartes de voeux neige, cartes de voeux nature, cartes de voeux technologique, cartes de voeux métal, cartes de voeux performance, cartes de voeux luxe...), de papiers créatifs (papier calque irisé ou couleur) permettent de laisser libre cours à la fantaisie, à la créativité tout en offrant une attention particulière aux destinataires.

 

Un outil intimiste
Sous son air anodin, ce petit bout de carton consolide les relations de travail en rapprochant les interlocuteurs. Elle permet d'exprimer aussi bien un respect distant qu'une amitié vive.

 

Le buzz
Chaque année, la carte de voeux est l'occasion de discussion inter-entreprise. La plus innovante est souvent citée, échangée entre les collaborateurs d'une même entreprise et bien au-delà parfois. Il faut savoir en tirer profit.

 

Au-delà de la tradition, la carte de voeux est un outil de communication des plus conviviaux. à condition d’en faire bon usage.